Volontariat

Depuis 1992, le DRA promeut l’échange d’experts entre Europe de l’est et Europe Le volontariat international joue un rôle important dans l’entente interculturelle et contre la marginalisation sociale. Depuis 1994, la promotion du volontariat est une activité à part entière du DRA. Notre organisation se pose en médiateur pour les jeunes qui veulent s’engager en Russie, au Belarus ou en Ukraine, auprès de nos partenaires. Nous conseillons les volontaires dans leur recherche d’une place adaptée, nous les préparons à leur mission à l’étranger et nous les guidons vers un futur engagement.

Les volontaires du DRA s’engagent, dans le domaine social, pour une action à but non lucratif. Ils portent la responsabilité de contribuer à l’organisation de la société dans leur pays d’accueil. Le travail et la vie commune en Europe de l’est ou en Allemagne donnent aux volontaires des possibilités diverses d’engagement et de réalisation de soi. Ils font de nouvelles rencontres dans un nouveau pays, collectionnent leurs premières expériences dans le monde du travail et acquièrent des compétences pour leur futur.

L’ouverture sociale, la faculté d’adaptation à un nouvel environnement de vie et de travail ainsi qu’une bonne connaissance des langues russes et allemandes sont autant de conditions préalables pour un volontariat avec le DRA.

Pour plus d'informations, contactez:

DRA e.V.
Badstraße 44
D-13357 Berlin


Agence de volontariat
Judith Kiss ou Elena Stein
Tel. +49 (0) 30 4466 80 18
assistenz@austausch.org