Annonce : Deux campagnes d’information interrégionales sur l’aide psychothérapique

Annonce de financement de deux campagnes de communication pour agir contre la stigmatisation de la psychothérapie et augmenter le nombre de traumatismes traités.

Les stéréotypes et les jugements envers l’aide psychothérapique conduisent à une demande insuffisante de soutien psychologique et psychothérapique. Celui-ci est cependant essentiel pour les membres de tous les couches de la société dont la vie a été directement touchée par la guerre dans l’est de l’Ukraine

Dans le cadre de notre programme "Traitement des traumatismes de guerre", nous proposons une subvention pour développer et mettre en œuvre deux campagnes sur l’aide psychothérapique pour les victimes de la guerre, donner la possibilité à des psychothérapeutes et psychologue de présenter les bonnes pratiques dans le traitement des traumatismes de guerres et par là même, réduire la stigmatisation de l’aide psycho-thérapeutique.

Les deux meilleurs concepts recevront de notre part une aide financière à hauteur de 4000 euros pour le développement et le déroulement de la campagne.

Les conditions de participation et le formulaire d’inscription sont disponibles en version russe ici.

Retour